Avance Immédiate du crédit d’impôt

Nous vous invitons à contacter votre agence pour régler cette erreur.

Vous êtes dans le cas n°3 dans notre explication ci-dessous, pour bénéficier tout de même de l’avance Immédiate sur votre facture du mois vous ne devez pas refuser la demande de paiement.

Si vous la refusez, l’avance Immédiate ne pourra pas s’appliquer.

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  1. Réception de l’email « Activation de votre compte » 

    Dès la demande enregistrée par Shiva et vos informations personnelles complétées, vous recevrez sous 24h un email de l’Urssaf ayant pour objet « Activation de votre compte » de l’adresse email : veuillez-ne-pas-repondre@urssaf.fr. 

    Vous aurez 7 jours pour cliquer sur le lien de l’email et activer votre compte. 

    Si vous n’avez pas reçu cet email, rendez-vous sur https://www.particulier.urssaf.fr/#/lien-activation-compte 
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  2. Activation de votre compte sur le site de l’Urssaf 
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    • Etape 1 : Configurez votre mot de passe 
      • Cliquez sur le lien de l’email pour choisir un mot de passe. 
        Attention ce lien n’est valable que 7 jours. 
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      • Créez votre mot de passe et cliquez sur« Valider »
        L’écran ci-dessous apparaît. 
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    • Etape 2 : Connectez-vous pour valider vos informations personnelles 
      • Connectez-vous sur le site de l’Urssaf dédié à ce service en cliquant sur le bouton de la fenêtre qui s’est ouverte ou rendez-vous sur https://www.particulier.urssaf.fr 
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      • Lors de votre 1ère connexion, vous devez vérifier vos informations personnelles. Si vous constatez des erreurs, contactez votre agence Shiva
      • Si toutes les informations sont correctes, cochez les 2 cases et cliquez sur « Activer mon compte » 
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    • Etape 3 : Email de confirmation d’activation de compte 
      • Après activation, vous recevrez un email automatique de l’Urssaf 
        objet : Confirmation d’activation de votre compte 
        De : veuillez-ne-pas-repondre@urssaf.fr
         
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      • Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez l’Urssaf via le site

Dès la demande enregistrée par Easy Clean et vos informations personnelles complétées, vous recevrez sous 24h un email de l’Urssaf ayant pour objet « Activation de votre compte ».

Vous aurez 7 jours pour cliquer sur le lien de l’email et activer votre compte.

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Si vous avez supprimé cet email, rendez-vous sur https://www.particulier.urssaf.fr/#/lien-activation-compte pour en recevoir un nouveau.

Cette infographie vous présente les principales étapes de votre inscription au service jusqu’au paiement de facture de 50%.  

Il s’agit d’un service optionnel, gratuit et dématérialisé. SI vous ne souhaitez pas en bénéficier, rien ne change. Vous recevrez votre crédit d’impôt en 2 fois l’année suivante le règlement de vos prestations Easy Clean.

Le service « Avance immédiate » est proposé par l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques.

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Easy Clean propose le service « Avance immédiate » du crédit d’impôt.

Pour pouvoir en bénéficier, vous devez :

  • posséder une adresse sur le territoire français et être le seul déclarant de leur foyer fiscal à faire appel à des prestations de service à la personne
  • disposer d’un compte bancaire domicilié en France
  • disposer d’un numéro fiscal associé à leur état civil ;
  • avoir déjà effectué au moins une déclaration de revenus
  • Ne pas bénéficier d’une prise en charge financière par un tiers (APA, PCH ou titres spéciaux de paiement)

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Vous retrouverez le récapitulatif de votre consommation de crédit d’impôt sur la page d’accueil de votre compte, sur le site de l’URSSAF (ajouter le lien vers : https://www.particulier.urssaf.fr/#/accueil. Y sont détaillées les informations suivantes :

  • le plafond annuel d’avance immédiate de crédit d’impôt ;
  • le montant consommé sur l’année ;
  • le montant encore disponible.

 

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Le montant du plafond d’avance immédiate de crédit d’impôt est fixé par le décret n°2021-1935 du 30 décembre 2021 et s’élève à 6 000 € sur l’année (donc 12 000 € de dépenses).


Celui-ci est porté à 10 000 € (donc 20 000 € de dépenses) pour les particuliers en situation de handicap.

Pour en savoir plus, consultez le site : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile .

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Les dépenses effectuées à partir de janvier 2022 concerneront la déclaration de revenus 2022, qui sera faite en 2023.

La « traditionnelle avance RICI », qui sera envoyée le 15 janvier 2022, concerne les revenus de 2021 et coexistera donc cette année pour les usagers recourant à l’Avance immédiate (puisque cela concerne 2022).

A partir de 2023, un échange de données interviendra chaque année entre la DGFiP est l’Urssaf pour prendre en compte de manière automatique le bénéficie de l’Avance immédiate versée en 2022 dans le montant de l’acompte versé en janvier 2023. En tant que contribuable, vous n’aurez  rien à faire.

L’avance RICI n’est pas modifiée pour tous les autres crédits et réductions d’impôts non concernés par l’Avance immédiate.

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  • Ne plus attendre un an avant de bénéficier de votre crédit d’impôt.
  • En un coup d’œil et à tout moment, vous pouvez visualiser depuis votre compte en ligne le crédit d’impôt consommé ainsi que le montant encore disponible pour l’année en cours.
  • De mieux gérer son budget mensuel.
  • De profiter davantage des services Easy Clean!

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Vous bénéficiez du service Avance Immédiate proposé par l’Urssaf pour vos interventions Easy Clean.

Chaque début du mois, vous recevrez une notification, par email ou SMS (modèle ci-dessous), vous indiquant qu’une nouvelle demande de paiement de Easy Clean est disponible.

Cette demande concerne la facturation des interventions Easy Clean du mois précédent.

Quel que soit le montant de votre facture Easy Clean, le montant ou « reste à charge » communiqué par l’Urssaf est calculé de la façon suivante : total facture Easy Clean – Crédit d’impôt – montant facturé par Shiva également appelé « acompte » (soit 50% de la facture globale).

  1. Réception de l’email « Activation de votre compte » 

    Dès la demande enregistrée par Shiva et vos informations personnelles complétées, vous recevrez sous 24h un email de l’Urssaf ayant pour objet « Activation de votre compte » de l’adresse email : veuillez-ne-pas-repondre@urssaf.fr. 
    Pensez à regarder dans vos spams ou courriers indésirables.
    Vous aurez 7 jours pour cliquer sur le lien de l’email et activer votre compte. 

    Si vous n’avez pas reçu cet email ou que le lien n’est plus valide

    Rendez-vous sur https://www.particulier.urssaf.fr/#/lien-activation-compte 
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    Renseignez votre adresse mail, cliquez sur “Envoyer” et vous recevrez un nouvel email pour activer votre compte. 
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    Si toutefois, vous ne recevez toujours pas l’email d’activation, contactez votre agence Shiva via ce formulaire en sélectionnant “Avance immédiate crédit d’impôt”.



  2. Activation de votre compte sur le site de l’Urssaf 
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    • Etape 1 : Configurez votre mot de passe 
      • Cliquez sur le lien de l’email pour choisir un mot de passe. 
        Attention ce lien n’est valable que 7 jours. 
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      • Créez votre mot de passe et cliquez sur« Valider »
        Votre mot de passe doit contenir :
        • Au moins une minuscule (a-z)
        • Au moins une majuscule (A-Z)
        • Au moins un chiffre (0-9)
        • Au moins un caractère spécial comme # @ ! –
        • Un minimum de 10 caractères et un maximum de 50 caractères

        L’écran ci-dessous apparaît. 
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    • Etape 2 : Connectez-vous pour valider vos informations personnelles 
      • Connectez-vous sur le site de l’Urssaf dédié à ce service en cliquant sur le bouton “Connectez-vous”de la fenêtre qui s’est ouverte ou rendez-vous sur https://www.particulier.urssaf.fr 
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      • Lors de votre 1ère connexion, vous devez vérifier vos informations personnelles. 
      • Si toutes les informations sont correctes, cochez les 2 cases “J’accepte les conditions générales d’utilisation du site” et “J’accepte les conditions du mandat de prélèvement SEPA” et cliquez sur “Activer mon compte” 
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    • Etape 3 : Email de confirmation d’activation de compte 
          • Après activation, vous recevrez un email automatique de l’Urssaf 
            objet : Confirmation d’activation de votre compte 
            De : veuillez-ne-pas-repondre@urssaf.fr
             
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  1. Vous bénéficiez du service Avance Immédiate proposé par l’Urssaf pour vos interventions Easy Clean.

    Chaque début du mois, vous recevrez une notification, par email ou SMS (modèle ci-dessous), vous indiquant qu’une nouvelle demande de paiement de Easy Clean est disponible.

    Cette demande concerne la facturation des interventions Easy Clean du mois précédent.

    Quel que soit le montant de votre facture Shiva, le montant ou « reste à charge » communiqué par l’Urssaf est calculé de la façon suivante : total facture Easy Clean – Crédit d’impôt – montant facturé par Easy Clean également appelé « acompte » (soit 50% de la facture globale).

Vous pourrez modifier certaines informations de votre profil Home+ en cliquant dans le menu gauche sur « Profil »

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Vous pouvez modifier :

  • Vos coordonnées : Adresse, email, téléphone et préférence de communication
  • Vos coordonnées bancaires

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« Avance Immédiate » est un service optionnel et gratuit qui permet la déduction immédiate de votre crédit d’impôt de 50% lors du paiement de votre facture à Easy Clean.

Exemple : pour une facture mensuelle Easy Clean de 300 €, vous ne réglez plus que 150 € de reste à charge.

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  • Le service « Avance immédiate » proposé par l’Urssaf est dorénavant disponible chez Easy Clean.

    Contactez votre agence ou rendez-vous sur votre espace client pour en profiter.

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Le montant de l’Avance immédiate que vous avez perçu sera automatiquement pré rempli dans votre déclaration de revenus. Il vous appartient de vérifier ce montant et de le corriger si nécessaire.

Des informations complémentaires vous seront communiquées à l’ouverture de la période fiscale 2022.

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Easy Clean, comme chaque année, vous remettra votre attestation fiscale.

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Si vous bénéficiez du service Avance immédiate en tant que particulier employeur et en tant que client Easy Clean, vous suivez et gérez vos dépenses sur deux espaces distincts: à partir de la rubrique « Mes aides » de votre tableau de bord Cesu pour les dépenses engagées en tant que particulier employeur et à partir de la plateforme particulier.urssaf.fr  pour les dépenses engagées en tant que client de Easy Clean.

A noter : si en plus de votre statut de particulier employeur, vous avez recours à Easy Clean, le plafond de votre crédit d’impôt est applicable au cumul des dépenses engagées auprès du Cesu et de vos prestations Easy Clean.

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Non, le recours au système d’Avance Immédiate du Crédit d’impôt est optionnel.

Vous avez le choix de ne rien changer, de fonctionner comme aujourd’hui avec le crédit d’impôt différé (remboursement du crédit d’impôt l’année suivante en 2 fois).

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